#

OPÉRATION NEZ-ROUGE

Un retour en force
Granby, le 14 novembre 2022 – C’est avec enthousiasme que l’Opération Nez rouge Granby est de retour pour une 31 ième année. Dès le 25 novembre, les automobilistes pourront compter sur une option supplémentaire pour un retour en toute sécurité après leurs soirées festives. La Maison des jeunes de Granby, fière maître d’œuvre dans la région, tient à remercier et souligner l’implication de Monsieur François Bonnardel, à titre de président d’honneur. Député de Granby, Ministre de la Sécurité publique et Ministre responsable de la région de l’Estrie, monsieur Bonnardel est un
acteur engagé envers la sécurité routière et la jeunesse.

Tu pourras pu t’en passer
Grâce au thème « Tu pourras pu t’en passer », la nouvelle campagne publicitaire souligne l’esprit rassembleur de l’Opération Nez rouge et l’expérience unique vécue autant par les bénévoles que par les personnes utilisatrices du service. À travers ses différentes déclinaisons, le message vise à inciter la communauté à contribuer au succès de la campagne annuelle, soit en composant le numéro local 579-420-6011 ou encore en participant à une ou à plusieurs soirées de raccompagnement. Pour propulser ce message, l’Opération Nez rouge pourra compter sur un bénévole d’expérience ayant porté le populaire dossard rouge pendant plusieurs années, l’humoriste Mathieu Dufour. Entre autres connu pour ses talents d’improvisateur et pour sa proactivité sur les réseaux sociaux, Math Duff, fan-fini de l’Opération Nez rouge, sera assurément un allié de taille pour cette nouvelle campagne annuelle.

Retour sur la dernière campagne
En 2019 c’est plus de 1050 raccompagnements qui ont été faits par près de 350 bénévoles, une présence totale de 600 présences et plus de 20 000 kilomètres parcourus.

Campagne 2022
Les inscriptions sont en cours depuis le 1er novembre dernier. Plusieurs bénévoles ont complété leur inscription et participeront au raccompagnement lors de nos 14 soirées d’Opération entre 21h et 3h00. Pour s’inscrire comme bénévoles, que vous soyez seul ou accompagné, vous pouvez vous rendre sur le site Internet d’Opération Nez rouge et sélectionner la région de Granby. www.operationnezrouge.com/fr/fiche-benevole/granby

Cette année, l’Opération Nez rouge Granby offrira son service de raccompagnement les 25-26 novembre. Ainsi que les 2-3-9-10-15-16-17-22-23-29-30 et 31 décembre.

Le service dessert les villes et villages suivants : Bromont, Granby, Ange-Gardien, Rougemont, Saint-Alphonse-de-Granby, Saint-Césaire, Saint-Paul-d’Abbotsford, Sainte-Cécile-de-Milton, Roxton Pond, Saint-Joachim-de-Shefford, Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Shefford, Warden et Waterloo.


Vous souhaitez bénéficier du service de raccompagnement

  • Par téléphone : 579-420-6011
  • En téléchargeant l’application mobile Nez rouge
  • Sur le site Internet d’Opération Nez rouge : www.operationnezrouge.com/fr/fiche-service/?elementid=81

    Nouveautés
    En constante évolution, l’Opération Nez rouge proposera plusieurs nouveautés cette année, dont la possibilité pour les bénévoles de procéder en ligne à leur inscription complète, sans autres démarches supplémentaires.

    Partenariat circuit électrique
    Ce nouveau partenariat a pour but de rembourser les frais de kilométrage des bénévoles électromobilistes. Les bénévoles endossant le rôle d’escorte motorisée utilisant leur véhicule hybride rechargeable ou 100% électrique auront droit à un crédit de recharge de 20$ valide dans les bornes de recharge de Circuit Électrique.

    La SAAQ et l’Opération Nez rouge, des partenaires qui vont de pair
    La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) appuie l’Opération Nez rouge pour la 39e année d’existence de celle-ci.

    Desjardins: fièrement engagé dans la promotion de la sécurité routière
    Dans l’aventure depuis le tout début, Desjardins renouvelle son engagement envers l’Opération Nez rouge et, de ce fait, continue de soutenir la jeunesse et le sport amateur partout en province.

    Nous tenons à remercier nos partenaires, le comité organisateur, les bénévoles et toutes les personnes qui gravitent autour d’Opération Nez rouge Granby. C’est grâce à tous que la campagne vit des succès d’année en année et permet de s’engager auprès de la sécurité routière et de la jeunesse.

    À propos de l’Opération Nez rouge
    L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. En plus d’offrir un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur.