Service des travaux publics

Le service des travaux publics joue un rôle de premier plan dans la gestion des nombreuses activités de la Municipalité. Ce service exerce de multiples fonctions dans plusieurs champs d’intervention reliés, entre autres, à la voirie, à l’environnement, à la gestion complète des usines d’eau potable et des eaux usées de même que leur réseau de distribution respectif, à l’entretien des bâtiments municipaux et aux espaces verts (parcs et autres).

Pour nous faire part d’un problème dans l’un ou l’autre de ces domaines, vous pouvez rejoindre l’équipe du service des travaux publics en communiquant au 450-372-6875 poste 228 ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Voici les personnes qui composent ce service :

Pierre Martin                                    
Directeur général

Pierre Martin très petite

       

 

 

Richard Breton
Responsable aqueduc / égouts

Richard très petite

 

 

 

Guillaume Gauvin
Adjoint aqueduc / égout

Guillaume très petite

 

 

 

Dany Prévost
Employé travaux publics et voirie

Dany très petite

 

 

 

Bac de recyclage endommagé

Vous n'avez pas votre bac de recyclage ou celui-ci est endommagé? La MRC vous fournit votre bac bleu. Composez le 450-378-9976, poste 2245.

Lumières de rue défectueuses

Si vous désirez signaler une lumière de rue défectueuse, téléphonez au bureau municipal au 450-372-6875.

Notez que vous devez avoir en main le numéro de luminaire qui apparaît sur le poteau ou l’adresse devant laquelle se situe le luminaire.

Piles domestiques – produits acceptés

Piles rechargeables (pour jouets, outils, téléphone sans fil et cellulaires, ordinateurs portables, caméras, caméscopes) et piles alcalines (AA, AAA, 9 volts, piles carbone-zinc).

Vous pouvez apporter vos piles au bureau municipal au 901 rue St-Jean.

Raccordement au réseau d’égout et/ou d’aqueduc

Un permis est requis pour le branchement au réseau public.

Règlement no.06-12 décrétant diverses dispositions relatives au système d'aqueduc, d'égout et des fossés

Voir la procédure à suivre

Préservation du puits d'alimentation en eau potable

Dans le but de préserver nos puits d'alimentation en eau potable, nous recommandons fortement de ne pas arroser le gazon ainsi que votre entrée de cour. Pour les propriétaires qui posent une nouvelle pelouse, s'il-vous-plaît, aviser le bureau municipal avant de procéder à l'arrosage au 450-372-6875.

N'oubliez pas qu'à chaque fois que vous ouvrez le robinet, la toilette ou la douche, l'eau s'en va quelque part (usine d'épuration), donc vous payez encore pour traiter l'eau. Par le fait même, économiser l'eau à la source est doublement payant.Faites attention à tout ce que vous envoyez, car on reçoit beaucoup de choses qui ne se traitent pas et qui brisent les pompes (guenilles, bouteilles, toutous, serviettes sanitaires + applicateurs, serviettes désinfectantes pour bébés, Q-tips, mégots de cigarettes, etc.)

Nous apprécions votre collaboration

Chaque petit geste compte beaucoup pour l'environnement.

Services

Administration Travaux publics Loisirs Urbanisme Service aux incendies Bibliothèque

Accueil Avis publics Nouvelles et événements Nous joindre Plan du site
Services Citoyens Attraits Historique