CONTRÔLE DE LA POPULATION FÉLINE ERRANTE

Actuellement, plusieurs municipalités du Québec, pour ne pas dire la totalité de celles-ci, sont confrontées à une problématique d’importance qui est l’errance féline.

La municipalité de Roxton Pond n’y échappe pas et les membres du Conseil, soucieux de ce problème, désirent trouver une avenue pour corriger la situation dès l’année 2014.

Comment vont-ils régler ce problème ?

Étant donné que ce problème découle principalement de la non-responsabilité des propriétaires de chat qui laissent leur animal en liberté, la Municipalité envisage deux (2) solutions pour l’année 2014 :

  1. La mise en place d’un système de licences pour les chats au montant de vingt dollars (20$) la licence, comme pour les chiens.
  2. L’augmentation du taux de la taxe foncière générale de 1 cent (0.01$) du cent dollars (100$) d’évaluation afin de mettre en place un programme de stérilisation des chats errants en collaboration avec la SPA des Cantons.

Puisqu’il s’agit d’un problème de communauté, il est certain que la solution envisagée impliquera également les citoyens.

Si vous voulez nous faire part de vos commentaires, vous pouvez nous envoyer un courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Nous vous remercions de votre participation !

Schema-reproduction-chats-sur-4-ans


Accueil Avis publics Nouvelles et événements Nous joindre Plan du site
Services Citoyens Attraits Historique