SERVICE INCENDIE - LE RETOUR DE GAROFEU

8/04/2020
SERVICE INCENDIE - LE RETOUR DE GAROFEU

 

Votre service incendie est heureux de partager la bonne nouvelle.  C’est le retour de Garofeu et pour marquer son grand retour, Garofeu lance une activité de dessins à colorier pour les enfants de 12 ans et moins. Cette activité vise à promouvoir le respect des interdictions de faire des feux à ciel ouvert, ainsi que l’utilisation de foyers munis de pare-étincelles. Elle vise également à présenter des options sécuritaires et écologiques aux brûlages de rebuts et de résidus verts, qui causent quelque 150 incendies affectant la forêt chaque printemps.

Consultez la page de Garofeu pour connaitre les détails ==» https://sopfeu.qc.ca/garofeu/

Nous en profitons pour vous rappeler que la collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert soit respectée.

Malgré les publications d’interdiction de feux à ciel ouvert à travers le Québec, la Sopfeu compte actuellement 72 incendies touchant 44,6 hectares. La moyenne des dix dernières années à la même date est de 42 feux pour une superficie de 23,7 hectares. 

Tout au long de la saison 2020 nous vous partagerons la série de douze vignettes présentant les « Astuces de Garofeu pour toute la famille». 

 

Rappel :  

Suspension des permis de brûlage et interdiction de feu à ciel ouvert

Cette décision s'inscrit dans le cadre des opérations du service incendie en période de pandémie. Ultimement, le service incendie souhaite protéger ses intervenants et préserver la capacité opérationnelle en réduisant au maximum le risque d'incendies. 

Foyer extérieur petite

 

 

 

Voir d’autres communiqués dans :

Services ; Service aux incendies



Accueil Avis publics Nouvelles et événements Nous joindre Plan du site
Services Citoyens Attraits Historique