ÉPAISSEUR DE LA GLACE SUR LE LAC ROXTON

7/01/2021
ÉPAISSEUR DE LA GLACE SUR LE LAC ROXTON

 

Ce samedi (23 janvier), la Municipalité ira récupérer la camionnette qui s'est retrouvée à l'eau la fin de semaine dernière. Cependant, il est important que les citoyens comprennent que l'épaisseur de la glace n'atteint toujours pas 12 pouces et que l'accès par la barrière n'est toujours pas possible. En effet, l'épaisseur de la glace, mesurée ce jeudi en après-midi (21 janvier), était entre 7 et 10 pouces, c'est pourquoi un véhicule spécialisé dans ce genre de manœuvre, de type amphibie, sera présent sur le lac. Nous demandons donc à nos citoyens de demeurer prudents et de ne pas prendre pour acquis que le lac est accessible et sans danger.



Dès que les mesures prises atteindrons 12 pouces, nous vous en informerons afin que vous puissiez venir récupérer votre droit d'accès (pour une cabane et/ou véhicule) à l'hôtel de ville et ce, sur RENDEZ-VOUS uniquement.





De plus, il est interdit de pratiquer la course sur anneau avec un véhicule à moteur sur le lac. Une surveillance en ce sens sera pratiquée.



N'oubliez pas que la garantie de sécurité des lieux appartient à la personne qui s'y aventure!

 

Trois consignes de sécurité à suivre avant de pratiquer une activité sur un cours d'eau gelé!

Observez la couleur de la glace, examinez l'environnement et vérifiez son épaisseur.

Pour plus de détails, suivre le lien ci-dessous :

http://societedesauvetage.org/puis-je-maventurer-sur-la-glace/

 



Accueil Avis publics Nouvelles et événements Nous joindre Plan du site
Services Citoyens Attraits Historique